VENTE, SERVICE & LOCATION D'ÉQUIPEMENTS DE MÉCANIQUE, CARROSSERIE & INDUSTRIEL
english 
 
Mini Lave-pistolet manuel pour peinture à base d'eau
modèle TGL-167X
   
Le produit original peut varier de la photo
Ce lave-pistolet, entièrement en acier inox et avec fonctionnement pneumatique, est un petit lave-pistolet pratique à fonctionnement manuel pour les peintures à l’eau.
• Il est de dimensions réduites et peut-être placée même à l’intérieur du four de peinture.
• Il est muni d’une petite pompe, d’un nébuliseur et du pistolet de soufflage.
• Il est en outre fourni avec 2 récipients en plastique de 10 litres pour l’eau propre et usée.
• Il n’est pas muni du kit de séparation peinture/eau.
Lave-pistolet Super Mini pour le lavage manuel avec diluant
modèle TGL-160
   
Le produit original peut varier de la photo
Pour le lavage manuel avec diluent le lave-pistolet SUPER MINI, de petites dimensions, est un appareil de lavage entièrement pneumatique servant à laver à la main les pistolets à peinture et différentes pièces souillées de peinture à base de diluant. Il est également indiqué pour effectuer des essais de couleur. Il est équipé de deux pompes à venturi et d’un nébuliseur qui aspirent le diluant usé et le diluant propre dans les bidons situés à la base de la machine. Il est également équipé d’un pratique plan d’appui latéral, pouvant être positionné à droite ou à gauche de la machine. Les fumées sont automatiquement aspirées chaque fois que l’on ouvre la porte supérieure.
Lave-pistolet Mini-Water manuel pour peinture à l'eau
modèle TGL-177
Le produit original peut varier de la photo
Le TGL177 à fonctionnement pneumatique est un appareil simple et économique pour le lavage manuel de pistolets à jet ou de petits objets tachés de peinture à eau. Les instruments sur le cadran permettent de travailler plus facilement. Le lave-pistolet est doté d’une petite pompe et d’un vaporisateur qui tirent l’eau du récipient installé à la base de l’appareil, d’un deuxième vaporisateur pour le lavage final à raccorder sur l’installation hydraulique de l’entreprise et d’un pistolet à air pour le nettoyage et le séchage des pièces et des pistolets lavés.
Lave-pistolet Multi Super pour le lavage automatique & manuel avec diluant
modèle TGL-173B
   
Le produit original peut varier de la photo
Le lave-pistolet Multi Super en acier inox avec fonctionnement pneumatique et aspiration des vapeurs est le résultat d’une recherche pour laver de manière optimale les pistolets à peinture. Les commandes placées sur le tableau antérieur permettent à son utilisateur de travailler avec simplicité et rapidité. Il est équipé d’une seconde pompe à membrane pour le rinçage final automatique au diluant propre. Il est possible, sur demande, de positionner sur le tuyau d’évacuation des vapeurs un dépurateur aux charbons actifs pour abaisser totalement le niveau des particules gazeuses polluantes.
Lave-pistolet Multi-Water pour peinture à base d'eau
modèle TGL-182CX
       
Le produit original peut varier de la photo
Avec 2 différents systèmes de lavage pour peintures à base d’eau le lave-pistolet Multi Water, en acier inox, avec fonctionnement pneumatique et aspiration des fumées, permet d’obtenir un excellent résultat dans le nettoyage des pistolets à peinture souillés de peinture à base d’eau:
  • Lavage automatique à l’eau - pour le premier lavage des pistolets à peinture, des pots de peinture, des baguettes à mélanger et des filtres de peinture au moyen de buses à projection reliées à une pompe à membrane et à une minuterie.
  • Lavage manuel à l’eau - cette opération s’effectue au moyen d’une petite pompe et d’un nébuliseur qui puise l’eau propre dans un bidon situé à la base de l’appareil. Un dernier rinçage final peut être fait avec un pinceau et de l’eau propre branchée au réseau hydrique de l’entreprise. Le laveur est doté d’un pistolet à air pour le nettoyage et le séchage des pièces et des pistolets lavés
  • Lave-pistolet Mini Star Double avec le lavage manuel à l'eau & au diluant
    modèle TGL-165
    Le produit original peut varier de la photo
    Le lave-pistolet Mini Star, avec fonctionnement pneumatique est muni de deux plans de travail séparés. Cette pratique machine économique a été conçue pour le lavage manuel à l’eau et au diluant des pistolets à peinture et des petits objets souillés de peinture. Les fumées sont aspirées automatiquement à chaque fois que l’opérateur ouvre le volet supérieur. Il est idéal pour les essais de couleur à l’eau et au diluant.
    Lavage à l’eau : Le plan de travail est équipé d’une petite pompe qui puise l’eau utilisée avec le détergent pour le prélavage des pistolets, d’un nébuliseur à l’eau propre pour le lavage final et d’un pinceau à relier à l’installation hydraulique de l’entreprise. Il est muni d’un mélangeur pour la coagulation de la peinture. L’eau et la peinture coagulée sont déversées dans le pré-filtre et le filtre pour la séparation des particules solides et aqueuses.
    Lavage au diluant : Le plan de travail est équipé d’une petite pompe qui puise le diluant utilisé pour le prélavage des pistolets et d’une petite pompe et d’un nébuliseur qui puisent le diluant propre pour le lavage final. En option : dépurateur aux charbons actifs à placer sur le tuyau d’évacuation des vapeurs, afin d’abattre les particules gazeuses polluantes.
    Accessoires :
    • Filtres à l'eau
    • Poudre fluctuante
    • Savon Nettoyant
    Thermocolor
    meuble thermique fonctionnant à l'électricité
       
    Le produit original peut varier de la photo
    Thermocolor est un meuble thermique fonctionnant à l’électricité. Il a été conçu pour amener à la température optimale, les peintures et leurs composants avant l’emploi, afin de prévenir d’éventuels problèmes d’application. En effet, la peinture utilisée à de basses températures, peut donner, lors du séchage, des problèmes tels que de l’humidité, des coulures et des petits points en relief. Thermocolor permet de maintenir une température moyennement chaude des peintures. Ces dernières nécessitent ainsi moins de diluant, deviennent plus fluide, s’étalent mieux, l’épaisseur est homogène et le résultat final optimal. Thermocolor s’utilise pendant les périodes froides et est indiqué pour réchauffer peintures, catalyseurs, vernis transparents, enduits métalliques, fonds, isolants, colles, colles pour sceller, cartouches de colles pour sceller, huile pour la protection des coques de voiture et pistolets.

MECHANIC, BODYSHOP AND INDUSTRIAL EQUIPMENT SALES, SERVICE AND LEASING
français 
 
Small Manual Gun Washer for water-based paints
model TGL-167X
   
Photos may vary from actual units
This pneumatic all-stainless steel spraygun washer is a small and user-friendly manually-operated equipment for water-based paints.
. Given its compact size, it can also be positioned inside the paint oven.
. It is supplied with a small pump, one nebulizer and one blowing gun
. It also includes 2 plastic 10-litre containers, respectively for clean and used water.
. The paint/water separation kit is not included.
Mini Super Gun Washer for manual washing with solvent
model TGL-160
   
Photos may vary from actual units
For manual washing with solvent The MINI SUPER Spray washer is a compact machine fully pneumatic for washing manually pray-guns and any piece stained with solvent-based paint. It can be used for colour tests too. The washer is supplied with 2 small Venturi pumps and an atomizer sucking clean and dirty solvent from the drums positioned at the bottom of the machine. The practical side top can be positioned both to the left and right side of the machine. Fumes are automatically absorbed each time you open the upper door.
Manual Gun Washer for water based paints
model TGL-177
Photos may vary from actual units
The TGL-177 is pneumatically operated, small and cost-effective machine for manual wash spray guns and small objects for water-based paint applications. The washer is equipped with a small pump and spray nozzle, drawing clean water from a container located at the bottom compartment of the machine and a second spray nozzle for final wash cycle, connected to a building's water supply, (preferably use distilled water). It comes equipped with a pressurized air gun to dry washed spray guns and other parts.
Multi Super Gun Washer for automatic and manual solvent
model TGL-173B
   
Photos may vary from actual units
The pneumatically operated Spray-gun washer Multi Super is all in stainless steel and is supplied with a vapour exhauster. It has been designed to provide top performance in washing spray-guns. The friendly front control panel makes washing fast and simple, plus a second diaphragm pump for the final automatic rinsing with clean solvent. On request, the vapour exhauster can be supplied with an activated carbon purifier (optional) for total removal of polluting gaseous particles.
Manual and Automatic Multi Gun Washer for water based paints
model TGL-182CX
       
Photos may vary from actual units
Pneumatic gun washer, stainless steel, with vapor evacuation, is ideal for washing spray guns stained with water-based paint with top results through:
  • Automatic washing with water - this is the first cycle to wash spray guns, paint drums, mixing rods and paint cups by means of nozzles connected to a diaphragm pump and a timer.
  • Manual washing with water - this cycle requires a use of spray nozzle device which takes clean water from the drum located at the bottom of the machine. A brush, connected to clean water supply is then used to further rinse the equipment. Then, a pressure air gun dries the guns and washed pieces.
  • Mini Star Double Gun Washer for manual washing with water and solvent
    model TGL-165
    Photos may vary from actual units
    The pneumatic Spray Gun Washer Mini Star is provided with two different work shelves. This simple and inexpensive appliance has been designed for manually washing spray guns and small painted objects with both water and solvent. Fumes are automatically exhausted each time the operator opens the upper door. It is also ideal for colour tests with water and solvent.
    Water wash: This work shelf is provided with one small pump that sucks the water used with the guns pre-wash detergent; one nebulizer for final wash with clean water; one brush to be connected to the water system. It also includes a stirrer for colour coagulation. Water and coagulated colour are finally discharged into the pre-filter and filter where solid and water particles undergo separation.
    Solvent wash: This work shelf is provided with one small pump that sucks the solvent used for guns pre-wash; one nebulizer that sucks the clean solvent for the final wash. On request: Activated carbon depurator to position onto the stack for total abatement of polluting gaseous particles.
    Accessories:
    • Water Filters
    • Flock Powder
    • Detergeant Remover
    Thermocolor
    heating cabinet for water paints
       
    Photos may vary from actual units
    Thermocolor is an electric heating cabinet. It has been designed to bring paints and their components to an ideal temperature before their use. This allows operators to avoid any paint-related problems. Cold temperature may produce unpleasant effects during the drying cycle like humidity, sagging and pricking. Thermocolor maintains paint temperature from medium to warm and this reflects on less quantity needed of solvent, higher fluidity and spread ability, top coat and finishing. Thermocolor is used in the cold season and is ideal to warm up paints, catalysts, lacquers, metal stoppers, primers, insulators, glues, dopes, dope cartridges, car frame protection oil and spraying guns.